Les installations présentes dans les logements en vente et location peuvent obliger à réaliser un diagnostic gaz

Avant qu’un acheteur ou locataire ne signe un contrat pour un logement, il doit avoir été informé au sujet de l’état et la sécurité des installations de gaz, si celles-ci ont 15 ans et plus. Cette information est obligatoire lorsque les installations sont anciennes, car elles peuvent représenter des risques pour la sûreté des occupants et pour la sauvegarde du bien immobilier. Un défaut sur une installation ou un élément du réseau peut, par exemple, provoquer une explosion.

Mais on évite ce genre de risque grâce au diagnostic gaz. Il s’agit d’un examen minutieux qui vise l’ensemble des installations présentes à l’intérieur des biens. Pour un diagnostic rondement mené, il faut également vérifier les tuyaux, les raccordements et la ventilation. Le diagnostic gaz exige de respecter une méthodologie réglementaire et des normes strictes. Ce n’est qu’en procédant rigoureusement que le diagnostiqueur peut repérer la moindre anomalie impactant la sécurité dans le logement.

Le rapport de diagnostic gaz contient de nombreuses informations utiles pour les acheteurs et locataires, sur les installations présentes, sur leurs éventuels défauts et sur les modifications envisageables pour éliminer tout risque lié au gaz dans le logement.

Audit énergétique Aubusson 23200
Obtenez votre devis gratuit
Vous réalisez :
Votre type de bien :
Découvrez toutes les actualités du diagnostic immobilier
Lire les actu
DPE Gouzon 23230
Lisez les avis clients et laissez le votre
Laisser mon avis Diagnostic immobilier La SouterraineAvis Google