La réalisation d’un diagnostic énergétique est désormais obligatoire dans tout bien immobilier, dès lors que l’on souhaite vendre ou louer. S’il a pu faire l’objet de débats, le DPE est un diagnostic de plus en plus fiable grâce, notamment, à l’application d’un mode de calcul unique depuis juillet 2021 (3CL). Par ailleurs, en fonction des biens à analyser, la méthode du DPE varie et s’adapte. Par exemple, pour un DPE dans le tertiaire, il faut bien tenir compte du taux d’occupation.
Il faut également évaluer les biens du tertiaire sur la base d’usages énergétiques parfois spécifiques à l’activité qu’ils accueillent. Aussi est-il nécessaire, pour un DPE tertiaire, de faire appel à un spécialiste. N’importe quel diagnostiqueur immobilier ne peut pas, en effet, évaluer correctement la performance énergétique de bâtiments spécifiques, comme ceux qui accueillent une activité commerciale ou industrielle.
En revanche, si vous faites appel à la société DIAGNOSTIC IMMOBILIER CREUSOIS à Guéret, vous recevrez la garantie d’un diagnostic juste, précis et fiable. Consommation d’énergie dans le local et pollution générée par le bâti et ses équipements énergétiques seront rigoureusement évaluées. De plus, votre diagnostiqueur immobilier certifié pour le DPE avec mention tertiaire pourra vous accompagner pour réduire les frais énergétiques dans le local et son empreinte carbone.